Exceptionnelle Propriété de très Grand Standing

Contactez-nous

Details

Exceptionnelle Propriété de très Grand Standing !

Décoration, Volumes et Matériaux de très grandes qualités.

Superficie du terrain : 4 hectares

Superficie habitable : 2200m2

Elle est le fruit d’une rencontre entre un amateur d’art et un architecte autour d’un projet résidentiel d’exception.
A une vingtaine de kilomètres de Marrakech en direction de l’Atlas, le site offrait, par sa proximité, une vue impressionnante sur le panorama des montagnes aux crêtes enneigées.
Le terrain de 4 hectares, agricole au départ et donc parfaitement plat, ne présentait, excepté sa situation, aucune caractéristique susceptible d’être exploitée et laissait présager une interaction potentiellement gênante avec le voisinage. Ce qui allait à l’encontre du souhait majeur du propriétaire de préserver au mieux sa confidentialité, en excluant des constructions qui seraient visibles de l’extérieur.

L‚ÄôArchitecte, f√©ru de ¬ę¬†Land Art¬†¬Ľ et captiv√© par le challenge proposa donc de s‚Äôinvestir d‚Äôabord sur la topographie des lieux en cr√©ant de vastes mouvements de terrain. Les d√©blais importants d‚Äôune large d√©pression centrale abritant, outre la maison principale, un plan d‚Äôeau de 5000 m¬≤ et une piscine de 50 m de longueur offrirent autant de remblais, repouss√©s vers les limites du terrain et permettant ainsi de masquer ces derni√®res.

Ainsi, de la R√©sidence, masqu√©e des regards, s‚Äôoffrait le spectacle unique des plans d‚Äôeau, ench√Ęss√©s dans les talus bois√©s d‚Äôoliviers centenaires et tapiss√©s d‚Äôune prairie ¬ę¬†sauvage¬†¬Ľ savamment entretenue‚Ķ avec l‚ÄôAtlas en couronnement.
Ce décor planté, l’architecture se devait d’être minimale, non discursive et nourrie des particularités climatiques de Marrakech.
Ainsi le souhait du propriétaire de ne pas reproduire en ces lieux les archétypes de l’architecture traditionnelle permit à l’Architecte une expression résolument contemporaine.

Les contraintes climatiques, au lieu de freiner la créativité architecturale, en devinrent le moteur dans un processus écologique.
La proximit√© des fa√ßades Sud (chaudes) et Nord (froides) induite par la forme toute en longueur du b√Ętiment principal, lui procurait ainsi par convection, un conditionnement naturel.
Celui-ci associ√© √† une isolation thermique rigoureuse permettait de r√©duire consid√©rablement les d√©penses √©nerg√©tiques superflues tout en autorisant de larges baies vitr√©es ouvrant sur de profondes terrasses. Au Sud : √† l‚Äôabri du soleil par une grande ¬ę¬†casquette¬†¬Ľ en aile d‚Äôavion et au Nord : rafra√ģchies par la pr√©sence des bassins.

La simplicité apparente des volumes sous-tend avec discrétion l’extrême sophistication de tous les dispositifs techniques (chauffage par le sol, climatisation réversible, piscine chauffée…)
Seule concession √† l‚Äôarchitecture vernaculaire et comme un contrepoint, les pi√®ces d‚Äôeau font r√©f√©rence √† l‚Äôambiance des hammams par leur design et l‚Äôutilisation du ¬ę¬†tadelakt¬†¬Ľ.

Elle se compose de :

 

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 10 Somptueuses Chambres

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 10 Salle de bains

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Chemin√©e

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 2 Salons

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Salle √† manger

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Bar √©quip√©e

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Cuisine

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Toilette invit√©s

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Salle de sport

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Hammam

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Salle de Cin√©ma

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Buanderie

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Bureau

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Local technique

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† 1 Pool house

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Chemin√©e

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Ascenseur

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Alarme

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Coffre-fort

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Porte blind√©e

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Vid√©o surveillance

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Internet

 

Divers :

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Garage

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Eclairage ext√©rieur

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Spa

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Portail √©lectrique

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Piscine

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Arrosage automatique

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Jardin

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Air conditionn√©

–¬†¬†¬†¬†¬†¬† Puits

Somptueux havre de sérénité rare dans un magnifique environnement naturel réalisant parfaitement la conjugaison de la beauté naturelle, de l’art du paysage et de l’architecture extérieure : majestueux  oliviers centenaires et magie de son lac et espaces aquatiques, plantes, arbres, roses et fleurs importés par le Propriétaire esthète de la nature de tous horizons pour réaliser cette  magie sur 4 hectares !!!

 

Prix de vente: Nous consulter

  • ID: 58400
  • Vues: 50