Immobilier au Maroc, un nouvel essor en 2018 !

Après une période terne marquée par une stagnation des ventes en 2016, le secteur de l’immobilier au Maroc entame l’année 2018 sous le signe du dynamisme après une bonne année 2017.

En effet et à en croire la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers, la tendance actuelle du marché de l’immobilier laisse pressentir une année 2018 prometteuse en l’attente du plan de relance de la tutelle.

Selon le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA, 8 acteurs immobiliers sur 10 se disent optimistes et prévoient une forte reprise du secteur, notamment en raison de l’amélioration des conditions d’octroi de prêts, en faveur des promoteurs immobiliers, l’avènement des banques participatives et le développement des programmes des villes nouvelles.

L’attractivité des taux représente aussi un argument favorable. Les spécialistes se disent confiants et encouragent les particuliers et professionnels à profiter de cette situation et leur recommandent de se prêter dès maintenant à une simulation de crédit immobilier, afin d’avoir une idée plus claire sur la faisabilité de leur projet.

Marrakech, la ville de toutes les opportunités.   

Conservant son statut de ville la plus prisée du Royaume, la ville ocre continue de profiter de la réussite de la COP22 et affiche une stabilité du prix du mètre carré. On  estime le prix moyen à l’unité à 15.588 DH et la majorité des quartiers affichent une variation annuelle positive.

Pour finir, toutes les conditions semblent être réunies pour faire de bonnes affaires cette année. Il est donc temps de faire appel aux services sur mesure de KNA Immobilier afin de vous accompagner dans l’achat, la vente ou la location de votre bien immobilier. Que vous soyez acheteurs ou locataires, KNA Immobilier met à votre service une panoplie de services adaptés à vos besoins.