Les appels IP pour le marketing immobilier.

Les appels IP sont la clé pour réduire les coûts des campagnes de marketing des agences immobilières de luxe au Maroc.

Lorsque nous parlons d’appels IP, nous ne nous référons pas aux appels via Whatsapp, Facebook, Messenger ou autres applications de messagerie instantanée qui sont devenues si populaires sur le marché. Ce genre d’appels se caractérisent souvent par leur mauvaise qualité audio et sont plus populaires pour les usages particuliers que professionnels.

En revanche, il existe des appels IP spécialement destinés à un usage professionnel et particulièrement adaptés à l’industrie immobilière de luxe : les appels IP qui passent par des lignes WebRTC.

Les lignes WebRTC sont des lignes téléphoniques qui fonctionnent avec la téléphonie VOIP via internet, qui est une technologie développée par Google. Les lignes WebRTC offrent une qualité de son HD et transmettent donc une image d’entreprise sérieuse et professionnelle.

Le fonctionnement de ces nouvelles lignes permet la réalisation ou la réception d’appels par internet sans que vos interlocuteurs ne perçoivent la différence avec des communications faites sur le réseau téléphonique traditionnel.

Dans le secteur immobilier de luxe marocain, cette révolution est particulièrement utile du fait de la combinaison des lignes WebRTC avec des numéros virtuels internationaux.

C’est un fait : appeler depuis et vers le Maroc est devenu très coûteux au fil des années et c’est un facteur non négligeable pour les clients potentiels à étrangers. Pour rendre plus accessible la prise de contact entre les deux parties, les numéros virtuels internationaux sont la clé.

Avoir un numéro de contact marocain est un chose commune pour les agences immobilières “basiques” mais, disposer de numéros virtuels internationaux de France, d’Espagne ou même des États Unis représente une opportunité de taille pour les agences ayant des clients répartis dans les quatre coins du monde.

Les clients étrangers seront rassurés en voyant un numéro de contact de leur pays sur le site internet de l’agence, sur les campagnes marketing, les réseaux sociaux ou même les flyers publicitaires…

Le marketing immobilier se base sur un marketing de type relationnel dont la qualité dépend de la confiance entre agent immobilier et client. Le client doit avoir la certitude qu’il ne sera pas trompé et a besoin de se sentir pris en compte par l’entreprise. Mettre à sa disposition un numéro de son pays lui donne les éléments pour faire pleinement confiance à cette agence immobilière à présence internationale.

Grâce aux appels IP, les campagnes marketing des agences immobilières voient leurs coûts se réduire fortement par le biais des numéros virtuels internationaux. Avec des forfaits d’appels très compétitifs, des fonctionnalités de standard et une technologie de pointe, les lignes WebRTC seront bientôt les seuls canaux de communications par la voix utilisés dans le secteur immobilier marocain.

 

Article Ă©crit par AmĂ©lie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual.com, entreprise spĂ©cialisĂ©e dans la commercialisation de numĂ©ros virtuels internationaux, de lignes WebRTC, et de solutions de tĂ©lĂ©communications d’entreprise, en partenariat avec KNA immobilier Expert en Biens d’Exception et Bonnes Affaires ”