Vous êtes arrivé à une étape de votre vie ou vous songez à acquérir votre propre bien immobilier. C’est bon, vous avez pris la décision de vous lancer. Seulement en pensant aux différentes variables à prendre en compte, vous ne savez pas par où commencer.

Pas de panique, voici quelques conseils à suivre pour réussir votre premier achat immobilier.

  • Renseignez vous :

Tout d’abord, il faut commencer par se renseigner pour avoir une idée bien claire sur le marché de l’immobilier, les taux d’intérêts des banques et le prix du m2. Ces informations vont vous permettre de voir la faisabilité de votre projet et vous orienter dans vos recherches. N’oubliez pas de prendre en considération les frais inhérents à cet achat : frais de notaire, assurance emprunteur, frais d’enregistrement, frais de conservation foncière…

  • Prenez votre temps :

Une fois que vous avez une idée sur le type de logement qui vous correspond le mieux, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans le processus de recherche. Etant donné que l’achat d’un bien immobilier vous engage sur une période pouvant aller jusqu’à 25 ans, il est préférable de prendre le temps de bien chercher et de ne pas hésiter à faire de nombreuses visites à différents moments de la journée.

  • Sachez faire des compromis :

Afin de trouver le logement de vos rêves, il est préférable de dresser au préalable une liste des critères indispensables que vous cherchez. Cette liste vous permettra de classer les biens que vous visitez par ordre de priorité. Et sachez qu’il faudra certainement faire des concessions car les appartements ou les maisons que vous allez visiter ne pourront peut-être pas répondre à tous vos critères d’achat.

  • Pensez Ă  l’avenir :

Acheter un bien immobilier est un projet qui doit s’articuler autour des autres domaines de votre vie. Vous êtes marié et vous prévoyez d’avoir des enfants ou vous souhaitez vous mettre à votre compte et travaillez depuis chez vous… anticipez dès à présent vos futurs besoins et cherchez votre logement en adéquation pour vous offrir plus de flexibilité en terme de proximité et d’aménagement.

  • Faites-vous accompagner :

Un dernier conseil pour finir, demandez conseil à un Expert de l’immobilier à Marrakech en vous faisant accompagner par les services sur mesure de l’agence KNA Luxury Real Estate pour vos projets d’achat, de vente ou de location. KNA Immobilier fera de vos rêves une réalité grâce aux multiples prestations qu’elle met à votre disposition.