Que vous soyez vendeur, acheteur ou même à la recherche d’un bien immobilier en location, l’accompagnement d’un agent immobilier est primordial pour garantir le bon déroulement de l’opération. Et afin de vous aider à choisir le meilleur profil, nous vous proposons de découvrir les qualités essentielles que vous devez trouver chez un agent immobilier digne de confiance.

Il est passionné 

Un bon agent immobilier parle avec passion, aime son métier et s’engage pour ses clients. Contrairement aux idées reçues, le métier d’agent immobilier n’est pas facile et ne consiste pas seulement à faire visiter de belles demeures. Il y a tout un travail de recherche et de prospection en amont pour trouver les bonnes offres et convaincre les propriétaires.

Il a le sens de l’écoute

Un bon agent immobilier doit se mettre à votre place, essayer de comprendre vos besoins et écouter attentivement tout ce que vous dites pour être en mesure de vous proposer des biens qui correspondent à ce que vous cherchez auxquels vous n’auriez peut- être pas pensé.

Il est engagé

Un bon agent immobilier ne vous laisse pas sans nouvelles. Il suit de prêt votre dossier, vous propose de faire de nombreuses visites et vous tient informé à chaque étape. Il fait preuve de beaucoup de rigueur et vous accorde tout le temps nécessaire pour prendre votre décision.

Il est bien formé et bien informé

Un bon agent immobilier est censé maîtriser tout les aspects de son domaine. Il doit être au courant de toutes les nouveautés en matière de législation, de technologies, de réglementation… etc. N’hésitez pas à lui poser des questions afin de vous assurer que vous êtes face à quelqu’un de réactif et qui maîtrise son sujet.

Il est organisé et responsable

Un bon agent immobilier ne vous fait pas attendre. Il est ponctuel et prend son travail au sérieux. Il a pour objectif de réussir sa mission et que les deux parties soient contentes. Il se met du côté de son client et fait tout pour lui proposer les meilleures offres aux meilleures conditions.