Chaque année offre son lot de nouveautés et tendances aux passionnés de la déco et du lifestyle. Alors que 2017 ne jurait que par le style scandinave avec une omniprésence de matériaux naturels et beaucoup de mix and match des produits, les tendances déco 2018 prennent un tout autre tournant : le néo-art !

Exit les tons pastels, les décors dénudés et autres nuanciers doux, les couleurs froides et les matières nobles seront incontestablement les nouveaux It de la saison. Des tendances qui se veulent réconfortantes mais aussi envoûtantes grâce au contrastes crées par ces ambiances texturées.

Un nouveau pantonier

Alors que le rose caractérisait parfaitement l’année 2017, il se verra détrôner par de nouvelles couleurs telles que le mauve, marsala, bordeaux, lie de vin ou terracotta.

Les bleus profonds et verts sapin ne sont pas en reste et s’imposeront également dans nos intérieurs, sur nos murs ou encore sur notre mobilier pour apporter hiver comme été de la chaleur et du caractère à nos intérieurs.

Du velours pour réchauffer l’ambiance

Côté matières, les textiles et matériaux nobles seront à l’honneur. Si les marbres et bois bruts restent de rigueur, le velours s’affirme comme la star des tendances 2018. Elégant et soyeux, vous pourrez l’utiliser à souhait aussi bien pour vos assises que vos rideaux pour y apporter un surplus de chic. De nombreuses chaises ont d’ailleurs été déclinées selon cette tendances par différents créateurs : Fritz Hansen, AYTM, etc.…

L’Art déco impose son style

Symboles incontestés de l’art déco, le laiton et le cuivre ont également le vent en poupe. N’hésitez donc pas à miser sur des luminaires chics, des tapis aux formes graphiques et autres objets déco pour imprégner vos intérieurs d’élégance et de cette atmosphère fastueuse propre au style Art déco.

A cela s’ajoute de nombreuses autres tendances tel que le retour en vogue du fait-main et du rotin, le coussin brodé ou encore la vitrine. A vous de choisir ce qui sied le plus à vos envies !

Les tendances déco 2018